Remour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

[quête] Un adolescent à la dérive [ouvert]

2 participants

Aller en bas

[quête] Un adolescent à la dérive [ouvert] Empty [quête] Un adolescent à la dérive [ouvert]

Message par Tilya Lagrise Mer 27 Déc - 19:51

Matis était habitué à la dure loi de la cité. Celle où les plus forts gagnent et les plus faibles se font écraser. Dans sa jeunesse il avait fait son possible pour échapper à son destin et se faire un nom dans ces rues. Cela l'emmenait vers l’inévitable dérive. Mais il avait été sauvé avant que cela soit trop tard.
Il en était reconnaissait à son épouse.

Prêt de dix ans s'était écoulée depuis que la vie de la rue n'était plus pour lui. Pourtant Matis y revenait régulièrement. Il se supportait pas de voir les jeunes commettre les mêmes erreurs que lui.
Il tentait de se faire écouter par les enfants et les adolescents, leur donner de bons conseils, les conduire vers un chemin plus sûr.

C'était une perte de temps pour la plupart. Mais lorsqu'une victoire apparaissait, Matis ressentait la satisfaction d'avoir changé une vie. Quelques semaines auparavant, il avait prit sous son aile un jeune adolescent. Il l'aidait du mieux qu'il pouvait.
Mais depuis deux jours, le jeune ne donnait plus signe de vie.

Matis n'avait aucune idée de ce qui avait pu lui arriver. Aujourd'hui encore, il s'était rendu dans l'un des quartiers pauvres. Il l'avait cherché durant des heures. Le soir commençait à tomber. Matis se résigna à aborder des personnes dans la rue pour leur demander de l'aide.

Il se dirigea vers une silhouette.

- Excusez-moi ?

Tilya était sortie de chez elle. Elle n'en pouvait plus. Elle aimait son mari mais voir sans cesse, jour après jour, heure après heure ses yeux vides la rendait folle.

Elle se promenait dans le quartier qu'elle connaissait comme sa poche. Un jour, elle aimerait voyager et partir loin d'ici. mais pas tout de suite. Elle devait commencer à économiser.

Soudain, une voix d'homme s'adressa à elle. Elle posa sa main sur la garde de son épée instinctivement. Une vieille épée émoussée, elle ferait le travail quand même.

Juste après cette réaction, elle s'aperçut que la voix était polie et aimable. Elle se tourna vers l'homme. Méfiante, elle lui répondit.


- Oui ?
Tilya Lagrise
Tilya Lagrise

Messages : 16
Date d'inscription : 27/12/2016

Feuille de personnage
Points de vie:
[quête] Un adolescent à la dérive [ouvert] Left_bar_bleue135/135[quête] Un adolescent à la dérive [ouvert] Empty_bar_bleue  (135/135)
Alignement moral :
[quête] Un adolescent à la dérive [ouvert] Left_bar_bleue50/100[quête] Un adolescent à la dérive [ouvert] Empty_bar_bleue  (50/100)
Points d'expérience :
[quête] Un adolescent à la dérive [ouvert] Left_bar_bleue0/300[quête] Un adolescent à la dérive [ouvert] Empty_bar_bleue  (0/300)

Revenir en haut Aller en bas

[quête] Un adolescent à la dérive [ouvert] Empty Re: [quête] Un adolescent à la dérive [ouvert]

Message par Matis DeGuerre Ven 29 Déc - 19:07

Matis avait observé le geste de la jeune femme mais n'avait pas bougé d'un muscle. Il ne voulait pas lui faire peur. Bien au contraire, il avait besoin d'elle. Le destin de son jeune ami en dépendait peut-être.

Il lui fit un souris confus. Il voulait qu'elle s'aperçoive de sa bonne foi.


- Auriez-vous vu un jeune homme ? Blond, les cheveux courts, 14 ans, très maigre.
Matis DeGuerre
Matis DeGuerre

Messages : 12
Date d'inscription : 14/12/2016

Feuille de personnage
Points de vie:
[quête] Un adolescent à la dérive [ouvert] Left_bar_bleue155/155[quête] Un adolescent à la dérive [ouvert] Empty_bar_bleue  (155/155)
Alignement moral :
[quête] Un adolescent à la dérive [ouvert] Left_bar_bleue60/100[quête] Un adolescent à la dérive [ouvert] Empty_bar_bleue  (60/100)
Points d'expérience :
[quête] Un adolescent à la dérive [ouvert] Left_bar_bleue0/0[quête] Un adolescent à la dérive [ouvert] Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[quête] Un adolescent à la dérive [ouvert] Empty Re: [quête] Un adolescent à la dérive [ouvert]

Message par Tilya Lagrise Dim 14 Jan - 1:14

Tilya ne prêtait pas vraiment attention aux gens qu'elle croyait. De plus le signalement pouvait convenir à de nombreuses personnes. Néanmoins, puisque cela semblait important, elle prit le temps de réfléchir. Cela ne lui disait rien précisément.

- Non je regrette. Du moins pas ce soir, j'en suis certaine. Est-ce votre fils ?

Cette question était pure politesse mais cela ne la regardait pas du tout. Au contraire. Néanmoins, comme son interlocuteur s'y attendait, elle s'était détendue. Elle ne craignait plus qu'il ne lui veuille du mal.
Tilya Lagrise
Tilya Lagrise

Messages : 16
Date d'inscription : 27/12/2016

Feuille de personnage
Points de vie:
[quête] Un adolescent à la dérive [ouvert] Left_bar_bleue135/135[quête] Un adolescent à la dérive [ouvert] Empty_bar_bleue  (135/135)
Alignement moral :
[quête] Un adolescent à la dérive [ouvert] Left_bar_bleue50/100[quête] Un adolescent à la dérive [ouvert] Empty_bar_bleue  (50/100)
Points d'expérience :
[quête] Un adolescent à la dérive [ouvert] Left_bar_bleue0/300[quête] Un adolescent à la dérive [ouvert] Empty_bar_bleue  (0/300)

Revenir en haut Aller en bas

[quête] Un adolescent à la dérive [ouvert] Empty Re: [quête] Un adolescent à la dérive [ouvert]

Message par Matis DeGuerre Sam 20 Jan - 2:21

Matis eut du mal à contenir la déception qui l'envahit. Comment allait-il le retrouver ? Il fallait qu'il enquête, mais comment faire ? Il était prêt à tout pour aider ce jeune. Mais lui même avait passé l'âge. Il pouvait pas s'infiltrer dans cette communauté.

- Savez vous où les jeunes gens passent la plupart de leur temps mademoiselle ?
Matis DeGuerre
Matis DeGuerre

Messages : 12
Date d'inscription : 14/12/2016

Feuille de personnage
Points de vie:
[quête] Un adolescent à la dérive [ouvert] Left_bar_bleue155/155[quête] Un adolescent à la dérive [ouvert] Empty_bar_bleue  (155/155)
Alignement moral :
[quête] Un adolescent à la dérive [ouvert] Left_bar_bleue60/100[quête] Un adolescent à la dérive [ouvert] Empty_bar_bleue  (60/100)
Points d'expérience :
[quête] Un adolescent à la dérive [ouvert] Left_bar_bleue0/0[quête] Un adolescent à la dérive [ouvert] Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[quête] Un adolescent à la dérive [ouvert] Empty Re: [quête] Un adolescent à la dérive [ouvert]

Message par Tilya Lagrise Sam 20 Jan - 4:18

Tilya ne se considérait pas comme jeune, comment aurait-elle pus répondre ? D'ailleurs, ce n'était pas une demoiselle mais une dame. Elle ouvrit la bouche pour rectifier mais la referma par la suite. A quoi bon ? Il ne pouvait pas savoir qu'elle était mariée. [/i]

- Je l'ignore ? Voulez vous que je me renseigne ?

Elle se demandait pourquoi elle avait proposé son aide. Puis elle s'aperçut qu'elle avait envie de se changer les idées et pour une bonne cause qui plus est.
Tilya Lagrise
Tilya Lagrise

Messages : 16
Date d'inscription : 27/12/2016

Feuille de personnage
Points de vie:
[quête] Un adolescent à la dérive [ouvert] Left_bar_bleue135/135[quête] Un adolescent à la dérive [ouvert] Empty_bar_bleue  (135/135)
Alignement moral :
[quête] Un adolescent à la dérive [ouvert] Left_bar_bleue50/100[quête] Un adolescent à la dérive [ouvert] Empty_bar_bleue  (50/100)
Points d'expérience :
[quête] Un adolescent à la dérive [ouvert] Left_bar_bleue0/300[quête] Un adolescent à la dérive [ouvert] Empty_bar_bleue  (0/300)

Revenir en haut Aller en bas

[quête] Un adolescent à la dérive [ouvert] Empty Re: [quête] Un adolescent à la dérive [ouvert]

Message par Matis DeGuerre Lun 29 Jan - 13:05

Que c'était étrange qu'une jeune femme comme elle ne fréquente pas ce genre de lieu. Mais Matis n'était pas là pour juger bien au contraire. Il se mit à réfléchir. Oui il pourrait avoir besoin d'aide et il avait de quoi rémunérer une personne peut-être même plusieurs.

- Je pense que je sais où commencer les recherches mais ce n'est pas un lieu très convenable où l'on peut se rendre seul. Vous avez des compagnons de route ?

Matis DeGuerre
Matis DeGuerre

Messages : 12
Date d'inscription : 14/12/2016

Feuille de personnage
Points de vie:
[quête] Un adolescent à la dérive [ouvert] Left_bar_bleue155/155[quête] Un adolescent à la dérive [ouvert] Empty_bar_bleue  (155/155)
Alignement moral :
[quête] Un adolescent à la dérive [ouvert] Left_bar_bleue60/100[quête] Un adolescent à la dérive [ouvert] Empty_bar_bleue  (60/100)
Points d'expérience :
[quête] Un adolescent à la dérive [ouvert] Left_bar_bleue0/0[quête] Un adolescent à la dérive [ouvert] Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[quête] Un adolescent à la dérive [ouvert] Empty Re: [quête] Un adolescent à la dérive [ouvert]

Message par Tilya Lagrise Lun 29 Jan - 14:31

- Je saurais en trouver mais avant dîtes moi en plus sur cet endroit ?

Se renseigner et aller tout droit dans un piège était deux choses totalement différentes. Et Tilya était sur la défensive comme toujours. Elle ne se laisserait pas avoir. Jamais.

Tilya Lagrise
Tilya Lagrise

Messages : 16
Date d'inscription : 27/12/2016

Feuille de personnage
Points de vie:
[quête] Un adolescent à la dérive [ouvert] Left_bar_bleue135/135[quête] Un adolescent à la dérive [ouvert] Empty_bar_bleue  (135/135)
Alignement moral :
[quête] Un adolescent à la dérive [ouvert] Left_bar_bleue50/100[quête] Un adolescent à la dérive [ouvert] Empty_bar_bleue  (50/100)
Points d'expérience :
[quête] Un adolescent à la dérive [ouvert] Left_bar_bleue0/300[quête] Un adolescent à la dérive [ouvert] Empty_bar_bleue  (0/300)

Revenir en haut Aller en bas

[quête] Un adolescent à la dérive [ouvert] Empty Re: [quête] Un adolescent à la dérive [ouvert]

Message par Matis DeGuerre Sam 17 Fév - 18:56

- C'est une maison, un peu à l'écart de la ville. J'essaie d'avertir les jeunes mais je comprends leur désespoir. Le propriétaire offre de l'argent contre des services souvent dangereux et malhonnêtes.

Matis aurait du avertir les gardes, il le savait. Mais ceux qui revenaient vivants de ce genre de travail avaient au moins de quoi se payer plusieurs repas. Il ne savait pas ce qui était le pire. Il ne voulait pas perdre la confiance de ces petits.
Matis DeGuerre
Matis DeGuerre

Messages : 12
Date d'inscription : 14/12/2016

Feuille de personnage
Points de vie:
[quête] Un adolescent à la dérive [ouvert] Left_bar_bleue155/155[quête] Un adolescent à la dérive [ouvert] Empty_bar_bleue  (155/155)
Alignement moral :
[quête] Un adolescent à la dérive [ouvert] Left_bar_bleue60/100[quête] Un adolescent à la dérive [ouvert] Empty_bar_bleue  (60/100)
Points d'expérience :
[quête] Un adolescent à la dérive [ouvert] Left_bar_bleue0/0[quête] Un adolescent à la dérive [ouvert] Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[quête] Un adolescent à la dérive [ouvert] Empty Re: [quête] Un adolescent à la dérive [ouvert]

Message par Tilya Lagrise Sam 17 Fév - 19:31

- Donnez-moi l'adresse et une façon de vous recontacter, je vous trouver des compagnons et je vais me renseigner.

Tilya sentait une énergie nouvelle en elle. Elle allait aider cet homme et ce jeune et quoi qu'il arrive cela la rapprocherait de son but.
Tilya Lagrise
Tilya Lagrise

Messages : 16
Date d'inscription : 27/12/2016

Feuille de personnage
Points de vie:
[quête] Un adolescent à la dérive [ouvert] Left_bar_bleue135/135[quête] Un adolescent à la dérive [ouvert] Empty_bar_bleue  (135/135)
Alignement moral :
[quête] Un adolescent à la dérive [ouvert] Left_bar_bleue50/100[quête] Un adolescent à la dérive [ouvert] Empty_bar_bleue  (50/100)
Points d'expérience :
[quête] Un adolescent à la dérive [ouvert] Left_bar_bleue0/300[quête] Un adolescent à la dérive [ouvert] Empty_bar_bleue  (0/300)

Revenir en haut Aller en bas

[quête] Un adolescent à la dérive [ouvert] Empty Re: [quête] Un adolescent à la dérive [ouvert]

Message par Matis DeGuerre Mer 28 Mar - 19:12

- Je serais à l'auberge des douze lions si vous avez du nouveau. Quand à l'adresse c'est la grande maison proche de la mine de Veinor. Vous la trouverez sans peine je pense. Mais je vous en conjure, soyez prudente, je m'en voudrait s'il vous arrivait quelque chose.

Matis la connaissait à peine mais il répugnait à envoyer une étrangère sur le devant du danger. Le monde était cruel mais l'homme refusait d'en jouer avec ce genre de règle.
Matis DeGuerre
Matis DeGuerre

Messages : 12
Date d'inscription : 14/12/2016

Feuille de personnage
Points de vie:
[quête] Un adolescent à la dérive [ouvert] Left_bar_bleue155/155[quête] Un adolescent à la dérive [ouvert] Empty_bar_bleue  (155/155)
Alignement moral :
[quête] Un adolescent à la dérive [ouvert] Left_bar_bleue60/100[quête] Un adolescent à la dérive [ouvert] Empty_bar_bleue  (60/100)
Points d'expérience :
[quête] Un adolescent à la dérive [ouvert] Left_bar_bleue0/0[quête] Un adolescent à la dérive [ouvert] Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[quête] Un adolescent à la dérive [ouvert] Empty Re: [quête] Un adolescent à la dérive [ouvert]

Message par Tilya Lagrise Sam 31 Mar - 16:43

L'auberge des douze lions. Tilya hocha la tête, elle s'en souviendrait. Par contre Tilya ne connaissait pas cette fameuse maison, le nom de la mine lui disait quelque chose par contre. De toute façon, elle n'irait pas seule. Elle regarda Matis s'éloigner et se mis en quête d'un compagnon.

(hj : J'attends d'autres joueurs)
Tilya Lagrise
Tilya Lagrise

Messages : 16
Date d'inscription : 27/12/2016

Feuille de personnage
Points de vie:
[quête] Un adolescent à la dérive [ouvert] Left_bar_bleue135/135[quête] Un adolescent à la dérive [ouvert] Empty_bar_bleue  (135/135)
Alignement moral :
[quête] Un adolescent à la dérive [ouvert] Left_bar_bleue50/100[quête] Un adolescent à la dérive [ouvert] Empty_bar_bleue  (50/100)
Points d'expérience :
[quête] Un adolescent à la dérive [ouvert] Left_bar_bleue0/300[quête] Un adolescent à la dérive [ouvert] Empty_bar_bleue  (0/300)

Revenir en haut Aller en bas

[quête] Un adolescent à la dérive [ouvert] Empty Re: [quête] Un adolescent à la dérive [ouvert]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum