Règlement complet du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement complet du forum

Message par Maître Ombre le Sam 10 Déc - 19:09

Bonjour à tous,

Ici sera récapitulé chaque point important du forum. En dessous de chaque section je mettrais un lien où vous pourrez cliquez pour avoir des informations supplémentaires. Ces messages sont à lire et à retenir et surtout à appliquer. Merci de votre compréhension.

Nouveau venus :

Voici la marche à suivre pour les nouveaux venus :
Veuillez commencer par lire l'histoire de ce forum afin de vous familiariser avec son environnement. Vous trouverez les liens ici.
La suite se passe ici. Merci de lire le règlement entièrement.
Pour l'inscription, vous n'êtes pas obligé de posséder un nom ET un prénom. Mais vous devez avoir une majuscule. Les chiffres ne sont pas autorisés ainsi que les caractères spéciaux.
Essayez d'être un minimum originaux. Pas de "Légolas" et compagnie.

L'activation de votre compte se fait pas un administrateur. En général nous sommes réactifs mais si cela prend une journée, veuillez ne pas râler c'est que nous ne sommes pas là.

Premiers pas sur le forum :

La première chose à faire est de commencer par vous familiariser avec votre personnage et votre fiche de personnage.
Pour cela nous vous demandons de lire ce sujet.

Une fois que vous aurez regardé votre fiche. Nous vous invitons à faire une présentation de votre personnage. Merci de lire la marche à suivre pour vous présenter : ici.

Second personnage  :

Nous n'avons rien contre les doubles comptes, bien au contraire, ce monde est suffisamment diversifié. Les possibilités sont multiples. Par contre, il faudra assurer tous les personnages.

Concernant les PNJ. Seuls les maîtres du jeu sont autorisés à les jouer. Si vous possédez un personnage de niveau 10 ou plus et que vous voulez vous lancer dans la distribution d'objet et de quêtes, faites une demande par message privé. Mais jouer un PNJ est une responsabilité et non un plaisir de jeu.

Faire les bons choix :

Il y a beaucoup de caractéristiques dans ce forum. Cliquez ici pour mieux comprendre les caractéristiques principales.

Concernant les caractéristiques secondaires, c'est ici qu'il faut cliquer.

Vous noterez que nous avons essayé d'être exhaustif dans les possibilités qui s'offrent à vous. Si nous avons oublié quelque chose, n'hésitez pas à le proposer dans la boite à idée.

Certaines capacités atteignent leur maximum de points avant les autres. Des points seront rajoutée au fur et à mesure que le forum avancera. Si vous avez des idées c'est aussi dans la boite à idée.

Les capacités secondaires fonctionnent par paliers de points. Mais il est parfois utiles de rajouter des points même si vous ne passez pas un palier, cela vous permettra de faire des jets de dès plus puissants.

Editer son personnage et sa présentation :

Première chose importante : L'avatar.
Sachez déjà qu'il est obligatoire. Votre avatar doit être une image de votre personnage. Vous pouvez le personnaliser comme vous le souhaitez mais il doit correspondre visuelle à votre personnage. Pour le moment comme seuls les personnages humains sont acceptés, les avatars d'elfes de nains ou autres seront refusés.

Si votre personnage est un as du déguisement ou qu'on ne sait pas vraiment à quoi il ressemble, rien ne vous empêche de prendre un avatar similaire au mien. Mais gardez en tête que votre avatar sera ce que les personnes verront de vous.

Seconde chose : La signature.

Malheureusement la fiche de personnage ne nous permets pas de tout indiquer.
De même que je ne peux mettre que trois barres sous votre avatar dans les messages.
Chacun devra donc avoir une signature normalisée.

La première chose à indiquer sera votre niveau. Je sais que votre fiche de personnage l'indique mais ce n'est pas évident d'aller vérifier la fiche de personnage de chacun avant de faire un sujet avec.

Deuxième chose : L'origine de votre personnage. Pour une simple et bonne raison. Chaque région a sa propre langue. Difficile donc de se comprendre si l'on ne parle pas la même. Même si cela peut amener à quelques bons sujets, il faut aussi savoir que les langues sont différentes.

Troisième chose : Le poids de votre inventaire. Ca c'est pour vous. Vous n'avez pas besoin de revenir voir votre fiche pour savoir si vous pouvez ou non ramasser quelque chose.

Quatrième chose : Les objets de votre inventaire (avec leur poids). DONT le nombre de pièces d'or. Nous aurions pu le mettre dans la fiche de personnage. Mais nous avons jugé plus utile que ce soit dans la signature.

Si vous souhaitez rajouter des informations personnelles ensuite. Vous pouvez.

Voici un exemple de signature :

Niveau 3
La cité perdue
Inventaire : 56/100
86 Pièces d'or.
Détails : 6 potions de vie / Cape de maître (30) / arme de pugilat (20)

Maintenant passons à votre biographie.
Comme indiqué plus haut, vous devez faire une présentation de votre personnage. Ce message resta important pour le reste de vos aventures.

Jouer dans ce genre de RPG / forum demande de la rigueur et de l'organisation.
Après votre bio, dans le même sujet, vous posterez un message qui servira pour vos quêtes. Indiquez celle qui est en cours et celles que vous avez finie.
Vous posterez un autre message dans lequel vous tiendriez à jour votre inventaire. Il est dans votre signature mais une erreur est très vite arrivée. Dès que vous vous emparez ou vous vous séparez d'un objet, allez le noter. La même chose pour votre argent.
Pour finir, vous posterez un troisième message pour vos points de caractéristiques. A chaque fois que vous prendrez un niveau, vous indiquerez ce que vous souhaitez modifier.

Cela peut vous paraître contraignant, mais je vous assure que cela modifiera positivement votre plaisir de jeu.

Dernière édition par Maître Ombre le Mar 13 Déc - 0:26, édité 1 fois
Maître Ombre
Admin

Feuille de personnage
Points de vie:
400/450  (400/450)
Alignement moral :
50/100  (50/100)
Points d'expérience :
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur http://remour.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlement complet du forum

Message par Maître Ombre le Mar 13 Déc - 0:24

Les différents types de sujets :

Passons maintenant aux sujets. Vous avez fait tout ce que vous avez à faire et vous souhaitez commencer à jouer. Alors sachez qu'il existe trois types de sujets.
- Les sujets de quêtes
- Les sujets d’aventures
- Les sujets de rencontre.

Commençons par les sujets de rencontre :

Vous pouvez en avoir autant que vous le souhaitez du moment que vous restez cohérent.
Vous n'avez rien besoin de spécifier de particulier dans le titre.
C'est un sujet comme on en voit beaucoup dans les forums RP. Deux personnes se rencontrent, se mettent à discuter.
Lors de ces sujets, jamais un maître du jeu ou un PNJ ne viendra vous déranger.
Vous ne gagnerez aucun équipement ni aucune XP. Vous ne pouvez pas utiliser les lancers de dés ni vos compétences. C'est uniquement pour vous détendre et faire avancer le côté social de votre personnage.

Règles de bienséances pour ce type de sujet :
- Si vous souhaitez faire un sujet avec quelqu'un en particulier vous devez indiquer dans le titre du sujet "[privé]" ou "[pv]' et informer par MP la personne que vous souhaitez faire un MP avec elle.
Ce n'est pas la peine de demander à un PNJ ou à un maître du jeu, nous ne faisons pas ce type de sujet.
- Si deux personnes ont déjà commencé un sujet de ce genre et que vous voulez vous joindre à elles, il faudra demandé leur autorisation par MP avant.
- Il n'y a pas de lignes minimum par réponse mais si les réponses ne sont pas à la hauteur d'un forum vous recevrez un avertissement.

Passons aux sujets de quêtes :

Chaque forum aura plusieurs annonces où un PNJ proposera une quête. Par exemple :

Argus était fatigué, il avait travaillé toute la journée, labourer la terre lui faisait tellement mal au dos et aux épaules. Sa femme lui avait demandé de passer demander à l'intendant des rations supplémentaires. Il n'en avait pas le courage. L'intendant était un homme affreux qui le couvrait de brimades dès qu'il voyait Argus. Le vieille homme vit une silhouette s'approcher. Après tout, il avait quelques pièces sur lui ou même un ou deux objets dont il pourrait se séparer. Pourquoi devrait-il tout faire lui même ? Il fit signe à l'inconnu de se rapprocher. Il avait une mission pour lui.

Voici le type de message que vous pourrez voir en annonce. Le titre indiquera le niveau du personnage pour l'accomplir. Si vous êtes intéressé, copier/coller le message d'argus et créer un nouveau sujet. Faites comme je viens de faire une citation de ce message. Et écrivez votre réponse dans un NOUVEAU sujet. Indiquez [quête] dans le titre de votre message.

Ensuite, dans le sujet de l'annonce, indiquez au PNJ le lien du nouveau message et il viendra y répondre. Ainsi, une même quête pourra être accomplie par plusieurs joueurs sans encombre.

Ce type de sujet est plus agréable lorsqu'il est fait à plusieurs. N'hésitez pas à demander aux personnages que vous avez rencontré de vous rejoindre.

Vous gagnerez de l'expérience, des récompenses et pourrez utiliser vos capacité et les jets de dés.

Les maîtres du jeu et les PNJ interviendront régulièrement dans ces sujets.

Finissons par les message aventures :

Ils sont un mixte des deux autres types de message. Créez un nouveau sujet, indiquez [aventure] dans le titre. Tout peut arriver. Les Maîtres du jeu et les PNJ seront moins présents que dans les sujets de quête mais interviendront pour mettre des objets, de l'expérience ou des monstres sur votre route.

Attention cependant, ce type de sujet ne se fait pas seul. Il débutera lorsqu'au moins un autre personnage vous aura rejoint.

Attention au niveau des personnages. Si un personnage niveau 15 rejoint un personnage niveau 3, les défis seront équilibré pour le niveau 15. Alors demandez la permission avant d'embarquer quelqu'un là dedans.
Maître Ombre
Admin

Feuille de personnage
Points de vie:
400/450  (400/450)
Alignement moral :
50/100  (50/100)
Points d'expérience :
100/100  (100/100)

Message par Maître Ombre le Mar 13 Déc - 0:52

Les dés :

Il existe cinq sortes de dés sur ce forum. Il est important que tout le monde garde en mémoire le nom qu'ils portent.

esquive : dé à 4 faces
def : dé à 5 faces
combat : dé à 10 faces
réussite : dé à 3 faces
réussite4 : dé à 4 faces.

Il n'y a pas de majuscule mais il y a bien un accent sur ceux s'appelant "réussite".

Comment jeter un dé ?

C'est très simple : Il suffit de taper : [*roll="def"]1[/roll*] En enlevant les deux astérisques.
Le mot entre guillemet est le nom du dé. Dans cet exemple c'est celui de défense mais vous pouvez le remplacer les autres. Le chiffre "1" signifie qu'il y aura un seul lancé de dé.

Exemple :

Maître Ombre a effectué 1 lancé(s) d'un def (Image non renseignée.) :
2

Quand jeter un dé ?

Nous vous expliquerons un peu plus bas les règles de combats, pas d’inquiétude.
Par contre, il sera interdit d'éditer un message qui contient un lancer de dé. Tant pis s'il y a une faute ou un oubli. A chaque fois que vous éditez le lancer de dé se réinitialise. Ce n'est donc pas correct envers les personnes jouant avec vous.
Maître Ombre
Admin

Feuille de personnage
Points de vie:
400/450  (400/450)
Alignement moral :
50/100  (50/100)
Points d'expérience :
100/100  (100/100)

Message par Maître Ombre le Mar 13 Déc - 2:26

Calcul de l'attaque et de la défense.

Il existe plusieurs styles de jeu et nous allons tous les expliquer.

- L'attaquant à distance :

Cette personne va manier soit un arc, soit une arbalète soit des armes de jets.
Lorsqu'elle va attaquer, elle va lancer un dé d'attaque qui porte le nom de "combat". Ce dé va donner un résultat entre 1 et 10.
Les personnes attaquant avec ces armes utilisent de la dextérité. Elles ont un certain montant de cette compétence.
De même, elles ont un montant de compétence secondaire propre à l'arme.
Et pour finir l'arme elle-même inflige un certain nombre de dégâts.

L'attaque aura comme montant total : résultat du dé + montant de dextérité + montant de la maîtrise de l'arme + montant de dégâts de mon arme.

Si j'ai 16 points en dextérité, 5 en arc, que mon arme possède une valeur d'attaque de 10, et que je fais 6 à mon lancé de dé j'obtiens donc : 37.

Voici pour l'attaque. A présent regardons la défense.

Mon ennemi porte un coup dont le résultat sera de 37. J'ai à ma disposition quatre façons de me défendre.
Tout d'abord, le premier, celui que tout le monde a : Une armure.

Dès que je reçois un coup je commence par lancer le dé de défense (appelé "def") qui va me donner un résultat entre 1 et 5. A ce chiffre je dois ajouter la valeur de ma caractéristique de constitution, et la valeur d'armure de mon armure.

Admettons que j'ai une tunique qui m'apporte 5 d'armure, que mon dé me donne 3 en résultat et que j'ai 7 points d'endurance. Le résultat final sera de 15.

Mon adversaire me portera réellement que 37 - 15 points de dégâts. Ce qui fait 22.

La seconde façon de se défendre est de disposer de la compétence esquive. Si ce n'est pas le cas, vous ne pouvez pas utiliser ce type de défense. Si c'est le cas, elle s'additionne à la défense si dessus.

Pour utiliser l'esquive rien de plus simple : Un lancé de dés de réussite. Si le dé est réussi vous pouvez lancer le dé d'esquive. Il donne un résultat entre 1 et 4 a additionner avec votre score d'esquive (mais pas la dextérité cette fois ci).

Troisième façon de se défendre : Le blocage. Pour l'utiliser il faut des compétences dans le blocage. Cela fonctionne exactement pareil que pour l'esquive.

Quatrième façon de se défendre : Le bouclier. Il faut en porter un. Si vous en portez un, vous lancez un dé de réussite. Si il est bon, vous additionnez le montant de votre compétence. Pas besoin de dé de défense dans ce cas.

Attention, certaines de ces capacités défensives ne fonctionnent pas contre les sorts ou les armes à distance. Allez lire le message sur les compétences secondaires pour bien tout comprendre.

Si certains se disent : "Oulà, mais si je prends tous ces points, je serais invincible et je vais tout bloquer". Pour leur répondre, oui, il se peut que si tous vos dés de réussite passent, vous bloquez une attaque dans son intégralité. Après tout vous avez dépensé des points dans ces caractéristiques vous le méritez. Mais premièrement les dés de réussite ont 50% de chance de vous faire échouer et secondement, avoir tous ses points en défense fera de vous un piètre combattant.

- Pour les combattants au corps à corps.

Je ne vais pas parler du système de défense car c'est le même pour tous les archétypes.

Par contre l'attaque change pour les combattants au corps à corps. Ce n'est plus votre dextérité que vous ajoutez aux autres résultats mais votre force.

Par exemple, un combattant à l'épée va ajouter son montant de force avec son montant de compétence à l'épée, avec le montant du dé de combat et le montant des dégâts de son arme.

- Pour les combattants magiques :

Cette fois ci c'est la statistique d'intelligence qui est importante.

Il faudra ajouter votre montant d'intelligence avec le résultat du dé de combat, votre montant de puissance magique et le montant de puissance de l'école de magie utilisé. Certains objets, comme un bâton ou un livre peuvent vous apporter de la puissance en combat, il faudra penser à l'ajouter aussi.

- Et les soins dans tout ça ?

Il y a plusieurs façon de soigner. Un soigneur peut être investi de pouvoirs et agir de la même façon qu'un lanceur de sort.

Comme il n'y a pas de jet de défense pour la personne recevant les soins, il y a aura un lancé de dé de réussite juste avant pour savoir si le sort réussi ou échoue.

Les montants à ajouter : Lancé de dé + intelligence + puissance magique + puissance de l'école de magie + puissance de l'objet si équipé.

L'autre façon de soigner pour les personnages plus ordinaires c'est tout simplement avec la compétence médecine. Cela fonctionne de la même façon. Il n'y a pas de dé de réussite puisque ce sont des objets qui vous aident à soigner, une fois qu'il n'y en a plus et bien c'est fini pour les soins ! (Bandage, potion de soin etc)

Le joueur ajoutera donc le résultat de son dé d'attaque + son montant d'intelligence + son montant en médecine. (les objets magiques n'influent que sur les sorts).
Maître Ombre
Admin

Feuille de personnage
Points de vie:
400/450  (400/450)
Alignement moral :
50/100  (50/100)
Points d'expérience :
100/100  (100/100)

Message par Maître Ombre le Mar 13 Déc - 2:59

Comment se déroule un combat ?

C'est bien beau toutes ces histoires de dés. Mais si je dois lancer mon dé de réussite puis attendre que mon adversaire lance son dé de défense, puis.... on finira le premier tour dans quinze pages.

Il y a deux règles importantes sur ce forum :

- Ne JAMAIS éditer un message où il y a eu un lancé de dé. Cela vous forcerait à l'effacer et à le refaire. Je rappelle que le lancé de dé s'actualise à chaque fois que l'on édite. Ce n'est donc pas fair-play. Vos camarades préféreront voir une faute d’orthographe, un mot oublié plutôt qu'un lancé de dé édité.

- Respecter l'ordre de poste. Il n'est pas question de jouer deux fois de suite. C'est une communauté. Nous devons donc jouer au rythme de tout le monde. C'est parfois lassant, mais c'est ainsi.

Voici donc comment précéder.

Le joueur 1 a accepté une quête accompagné du joueur 2 et 3. Ils se dirigent tranquillement vers la quête en respectant l'ordre de post : 1/2/3/1/2/3...
Lorsque le PNJ les voit approcher, il intervient et va poser dans le sujet Si possible après le joueur 3 mais ce n'est pas une obligation.
Le PNJ peut simplement proposer une description : "Une maison était au bout du chemin, la porte était dérouillée comment pourraient-ils entrer ?" Ou le PNJ peut tout simplement intervenir : "Argus avait vu arriver un groupe d’aventurier. Il savait ce qu'ils voulaient, il sortit son arme et se prépara à combattre."

(Je fais dans les caricatures, les aventures et les quêtes sont plus évoluées que ça^^).

Prenons l'exemple d'un combat. Le joueur 1 est blessé. Le joueur 2 est soigneur, le joueur 3 est en état de combattre, le PNJ est belliqueux.

C'est au tour du joueur 2 de poster. Dans le même message, il va lancer son dé de réussite et faire comme si il était bon. Il lance ensuite son dé de combat. (Je précise que vous ne savez pas les résultats des dés avant d'avoir posté votre message). Et il va indiquer ensuite les caractéristiques à ajouter.

Ce qui donne par exemple :

Le joueur 2 voit son allié tomber au combat. Non, c'est impossible, il fallait qu'il fasse quelque chose. Il connaissait un sort de soin. Était-ce le bon moment pour le lancer ? Oui, il le fallait. Le joueur 2 se concentra, leva les mains au ciel et pria. Que les dieux nous viennent en aide. Il dirigea toute l'énergie qu'il avait vers le joueur 1 et attendit de voir s'il avait réussit.

Le joueur 2 lance son dé de réussite.
Le joueur 2 lance son dé d'attaque.
[combat : j'ai 12 en intelligence, 20 points en magie de la terre et 10 points en puissance magique]

Et là vous postez votre message. Deux possibilités : Le lancé de dé de réussite a échoué. Dans ce cas nous ne tenons pas compte de la fin du message.
Le lancé de dé de réussite est bon : Nous lisons le reste du message.
Il est IMPORTANT de tout préciser comme si tous vos dés vont réussir. Car si nous n'écrivez rien et que votre dé est bon, il va falloir vous attendre pour connaitre le résultat final.

Continuons sur mon exemple. Le joueur 2 à posté. C'est au tour du joueur 3. Il attaque le PNJ. Il fait un joli blabla sur ce qu'il ressent, la façon dont il attaque et là il fait à son tour son lancé de dé.
Il précise ses caractéristiques et peut envoyer son message.

Une fois fait, c'est au tour du PNJ. Il s'est fait attaquer, donc il écrit dans son message ses lancés de dés de défense. Et il décide d'attaquer le joueur 2, il fait ses lancés de dés d'attaque. Tout en précisant ses compétences à chaque fois.

Une fois le message posté, le tour est fini. Soit le PNJ va reposter une seconde fois, soit un maître du jeu pour faire le détails de ce qu'il s'est passé. "Le soin a réussit joueur 1 tu récupères tant de points de vie. L'attaque du joueur 3 a raté on ne prend pas en compte les jets de défenses, et l'attaque du PNJ a touché pour tant de points de dégâts." et un nouveau tour commence.

Note : Quand un tour finit par une attaque comme dans mon exemple. On "reporte" les dégâts pour le tour suivant puisque l'on a pas encore le jet de défense du joueur ayant subit l’attaque.
Maître Ombre
Admin

Feuille de personnage
Points de vie:
400/450  (400/450)
Alignement moral :
50/100  (50/100)
Points d'expérience :
100/100  (100/100)

Message par Maître Ombre le Mar 13 Déc - 3:06

Les différentes langues :

Chaque région du continent humain parle une langue propre.
De base vous ne connaissez que votre langue d'origine.
Il y a une capacité secondaire où vous pouvez apprendre les autres langues.
Cela ne sera pas une grande difficulté d'intégration dans les premiers niveaux car vous faites les quêtes dans votre région d'origine. Par la suite, lorsque vous voyagerez, soyez linguiste ou emmenez un ami qui l'est.
Maître Ombre
Admin

Feuille de personnage
Points de vie:
400/450  (400/450)
Alignement moral :
50/100  (50/100)
Points d'expérience :
100/100  (100/100)

Message par Maître Ombre le Mar 13 Déc - 3:07

La boite à idée :

Dans la catégorie histoire vous avez un message "boite à idée". N'hésitez pas à y jeter un oeil.

Vous avez envie d'une nouvelle caractéristique ? Des idées de quêtes ? Des idées d'amélioration ? C'est par là.
Maître Ombre
Admin

Feuille de personnage
Points de vie:
400/450  (400/450)
Alignement moral :
50/100  (50/100)
Points d'expérience :
100/100  (100/100)

Message par Maître Ombre le Mar 13 Déc - 3:14

Fonctionnement du dé de réussite :

Le dé de réussite à trois faces donc trois possibilités :

Si vous tombez sur 1 : Vous échouez votre action.
Si vous tombez sur 2 : Vous réussissez en partie votre action.
Si vous tombez sur 3 : Vous réussissez complètement votre action.

Dans le cas où vous tombez sur 2, un PNJ ou un maître du jeu vous expliquera la conséquence.
Exemple : Vous tentez d'ouvrir une porte. Si vous faites deux. La porte s'ouvre mais fait beaucoup de bruit et alerte un garde.
Les conséquences seront différentes à chaque fois, histoire de garder la surprise.
Maître Ombre
Admin

Feuille de personnage
Points de vie:
400/450  (400/450)
Alignement moral :
50/100  (50/100)
Points d'expérience :
100/100  (100/100)

Message par Maître Ombre le Mar 13 Déc - 3:18

Nombre de sujets autorisés par personnage :

- Nous n'autorisons qu'un seul sujet de quête et d'aventure par personnage. La raison est simple : Si vous créez au même moment ces mêmes sujets, vous allez gagner des points en simultané et ne plus savoir où vous en êtes.

- Nous autorisons autant de sujets de rencontre que vous le souhaitez du moment que vous ne les laissiez pas à l'abandon.

- Petit hors sujet : Nous autorisons les doubles comptes du moment qu'aucun de vos personnages n'est laissé à l'abandon.
Maître Ombre
Admin

Feuille de personnage
Points de vie:
400/450  (400/450)
Alignement moral :
50/100  (50/100)
Points d'expérience :
100/100  (100/100)

Message par Maître Ombre le Mar 13 Déc - 3:25

Compétences Hors-Combat :

Le fonctionnement des compétences hors combat est le même que pour ceux des combats.

Ce n'est pas parce que vous savez créer un piège que vous allez le réussir. A chaque action un jet de dé de réussite sera demandé.

Dans la vie réelle ce n'est pas parce que j'ai de l'humour que mes blagues ne font pas des bides de temps en temps.
Et bien sur le forum c'est pareil. Ce n'est pas parce que vous savez détecter les personnes furtives que personne ne vous échappe.

Dans certains cas un dé de réussite suffit : Par exemple pour créer un objet.

En règle général lorsque vous interagissez avec un personnage joueur ou un PNJ, il faudra préciser votre compétence principale et secondaire pour voir si cela réussit. Ex : pour dresser une bête de niveau 32. Si vous avez fait un jet réussi, vous devez quand même avoir au moins 32 points   dans ces compétences réunies.

Dans les sujets de rencontre, puisque vous ne prenez pas d'expérience, vous ne jetez pas de dés. Vous pouvez crocheter une serrure pour impressionner votre belle. Mais il vous sera également impossible de voler quoi que ce soit ou de modifier votre inventaire. Ces sujets ne sont pas là pour ça.
Maître Ombre
Admin

Feuille de personnage
Points de vie:
400/450  (400/450)
Alignement moral :
50/100  (50/100)
Points d'expérience :
100/100  (100/100)

Message par Maître Ombre le Mar 13 Déc - 3:36

Les ajustements de niveaux :

Pour les caractéristiques :

Lorsque vous arrivez sur le forum. Il vous sera donné un point dans chaque caractéristique principale. Vous ne pourrez pas changer ces points. En plus de ça vous aurez 5 autres points à répartir dans les caractéristiques principales. Ce qui fait en tout 10 points principaux.

A chaque fois que vous dépensez un point dans une caractéristique principale vous aurez quatre points à dépenser dans les caractéristiques secondaires de celle ci.

Exemple : J'ai 2 points en intelligence, ce qui me fait 8 points à placer. Je peux les mettre dans la caractéristique énigme mais en aucun cas je ne peux les mettre dans la persuasion.

Vous pouvez choisir de les mettre dans une seule caractéristique ou dans plusieurs. A vous de voir.

Ce qui fait donc au total : 10 points principaux et 40 secondaires.

A chaque fois que vous prenez un niveau, vous obtenez trois nouveaux points principaux à répartir. Qui vous donnerons donc 12 points secondaires.

Concernant l'expérience :

A chaque fois que vous prenez un niveau, le niveau suivant sera plus long à prendre. Nous n'allons pas vous donner les montants pour l'instant car ils seront sans doute ajustés.

Concernant le poids dans le sac :

Au niveau 1 vous pourrez porter jusqu'à une valeur de 100 dans vos sacs.
A chaque montée de niveau vous gagnez une valeur de 20.

Concernant les points de vie :

Au niveau 1 vous avez 120 points de vie.
Vous gagnez 15 points de vie par niveau.

Maître Ombre
Admin

Feuille de personnage
Points de vie:
400/450  (400/450)
Alignement moral :
50/100  (50/100)
Points d'expérience :
100/100  (100/100)

Message par Maître Ombre le Mar 13 Déc - 3:39

L'alcool :

Comme partout, lorsque votre personnage boit, il perds ses moyens.
Il y a différents stades d'états seconds :

- Pompette : Au bout du second verre : votre personnage ne sera qu'à 80% de ses capacités.
- Dans le flou : Au bout du quatrième verre : votre personnage ne sera qu'à 60% de ses capacités.
- Imbibé : Au bout du sixième verre : votre personnage ne sera qu'à 40% de ses capacités.
- Ivre : Au bout du dixième verre : votre personnage ne sera qu'à 20% de ses capacités.

Pour régresser à un état inférieur ou redevenir sobre vous avez deux solutions. Demander un remède ou attendre.
Maître Ombre
Admin

Feuille de personnage
Points de vie:
400/450  (400/450)
Alignement moral :
50/100  (50/100)
Points d'expérience :
100/100  (100/100)

Message par Maître Ombre le Mar 13 Déc - 3:42

Gagner de l'expérience :

Lorsque vous êtes dans un sujet de quête ou d'aventure, quasiment tout peut vous faire gagner de l'expérience :

- Une attaque réussie.
- Une défense réussie.
- La création d'un objet.
- La détection d'un furtif....
En gros TOUT.

Ce sont de petits montants à chaque fois. Les PNJ ou les maîtres du jeu vous en informerons. Mais cumuler, cela fait des aventures lucratives.

Finir une quête ou achever un ennemi vous donneront beaucoup plus d'expérience en une seule fois.
Maître Ombre
Admin

Feuille de personnage
Points de vie:
400/450  (400/450)
Alignement moral :
50/100  (50/100)
Points d'expérience :
100/100  (100/100)

Message par Maître Ombre le Mar 13 Déc - 3:49

Gagner des objets, de l'or et des sorts :

En aucun cas vous ne décidez de vos récompenses. Lorsqu'un objet peut être trouvé et ramassé vous en êtes informé.

Chaque PNJ aura une liste de récompenses et il fera un tirage au sort pour savoir lequel il va vous donner. Il y a aura aussi une petite somme d'argent pour chacun.

Au niveau un vous débuterez avec une armure et une arme basique. La même pour tout le monde. Pour les magiciens, deux sorts à disposition, un de soin et un de dégâts.

C'est à vous d'explorer et de quêter afin d'améliorer ce que vous possédez.

La seule chose que nous ne contrôlons pas dans ce que vous possédez ce sont vos créations. Mais comme pour tout autre chose, ce qui est crée doit l'être dans un sujet et à la surveillance des administrateurs.

Les sorts à apprendre se trouvent dans des butins comme les armes et les armures. Pas de jaloux.

Certains objets peuvent s'acheter mais les PNJ commerçants sont soumis aux mêmes règles, ils vendent ce qu'ils possèdent. Si vous êtes riches et qu'un niveau 15 a vendu son arme à un marchand où vous arrivez vous pouvez avoir de la chance. Mais cela reste des cas rares.
Maître Ombre
Admin

Feuille de personnage
Points de vie:
400/450  (400/450)
Alignement moral :
50/100  (50/100)
Points d'expérience :
100/100  (100/100)

Message par Maître Ombre le Mar 13 Déc - 3:53

Alignement moral :

Selon vos actions vous pourrez définir votre alignement moral.

Il y a plusieurs paliers :
- De 1 à 20 : Machiavélique
- De 21 à 40 : Mauvais
- De 41 à 60 : Neutre
- De 61 à 80 : Bon
- De 81 à 100 : Vertueux

Votre alignement aura des conséquences sur les PNJ et leurs réactions. Cela aura aussi des conséquences sur les quêtes qui vous seront proposées. Certaines ne sont disponibles qu'à une seule ou plusieurs catégories.
De même certains objets ne pourront pas être maniés par tous.
Maître Ombre
Admin

Feuille de personnage
Points de vie:
400/450  (400/450)
Alignement moral :
50/100  (50/100)
Points d'expérience :
100/100  (100/100)

Message par Maître Ombre le Mar 13 Déc - 4:01

Les différents groupes :

Comme vous l'avez remarqué en bas du forum, il y a différents groupes colorés. A quoi correspondent-ils ?

Bon les Maîtres du jeu et les PNJ sont à part. Vous avez tous compris de qui il s'agit.

A chacun des autres groupes correspond un archétype de personnage joueur. Je vous laisse deviner qui correspond à quoi.

Ces groupes sont tenus par des PNJ qui viendront forcément vous accoster à un moment ou un autre pour entrer dans leur confrérie. Cela débutera sur des suites de quêtes et des récompenses spécialisées pour votre archétype. De plus, au fur et à mesure des quêtes vous pourrez monter en grade dans votre groupe.

Bon courage à tous.
Maître Ombre
Admin

Feuille de personnage
Points de vie:
400/450  (400/450)
Alignement moral :
50/100  (50/100)
Points d'expérience :
100/100  (100/100)